Dans les coulisses de la post-prod d’Ainsi soient-ils
Dans les coulisses de la post-prod…
Sur son blog, Tiphaine Cariou, auteur, éditrice et journaliste nous livre quelques pépites croustillantes. Forcément, comme toujours, la série « cartonne », même si l’audience est en chute libre depuis la fin de la saison 1. En revanche, dit-elle, le pitch est « pas très sexy », ajoutant quand-même qu’Ainsi soient-ils n »est ni plus, ni moins que l’un « des meilleurs crus français » avec… Les revenants (sic).
« Enlèves-moi un peu de corbeaux stp »
Ce qui est intéressant quand-même, c’est qu’elle nous explique ce qu’est la post-production : en résumé, ici, mixer 360 pistes audio différentes dans un studio surpeuplé avec des écrans géants partout. Et de donner un exemple qui va s’en dire : des cris d’oiseaux trop insistants : « Enlèves-moi un peu de corbeaux stp ». Qui a dit qu’Ainsi soient-ils devait ressembler à du Hitchcock ?
Interviewé par notre Tiphaine, le réalisateur ne cache pas sa fierté du travail accompli : « Ainsi soient-ils est avant tout une série de dialogues et de personnages. La richesse des musiques, qu’il faut savoir doser sur chaque épisode. Et la finesse des ambiances, à mi-chemin entre l’épure et le réalisme. »
Même si, selon nos sources, pour le réalisme du scénario de la saison 3, il faudra repasser.
(1) Source : le blog de Thiphaine Cariou