Présentation officielle des personnages
Voici la présentation officielle des personnages d’Ainsi soient-ils, selon le site d’Arte.
JOSÉ DEL SARTE (SAMUEL JOUY)
Entré en religion pour donner un sens à sa vie, tout juste sorti de prison, José l’écorché n’a rien à perdre. Il est prêt à tout pour réaliser dans le monde le message du Christ.
EMMANUEL CHARRIER (DAVID BAÏOT)
Emmanuel a quitté une carrière prometteuse d’archéologue pour entrer au séminaire… et pour ne pas affronter ses démons. Paradoxalement, c’est dans ce lieu clos qu’il va devoir les regarder en face. (sic)
YANN LE MEGUEUR (JULIEN BOUANICH)
Le plus jeune, le plus idéaliste, le plus traditionnel, le plus breton des aspirants prêtres. Son bon coeur et sa naïveté l’exposent à de perpétuelles désillusions.
GUILLAUME MORVAN (CLÉMENT MANUEL)
Chef de famille par substitution, il se consacre au séminaire pour élargir son amour de l’humanité, et se mettre au service des autres. Mais l’amour de tous s’oppose parfois à l’amour d’un seul.
RAPHAËL CHANSEAULME (CLÉMENT ROUSSIER)
Sous ses airs impassibles, Raphaël cache une nature sujette aux passions et aux tentations. Entré au séminaire pour fuir sa famille et le pouvoir de l’argent, il découvre qu’on ne se débarrasse pas si facilement de sa première peau.
LE PÈRE FROMENGER (JEAN-LUC BIDEAU)
Supérieur du Séminaire des Capucins depuis vingt ans. Sa liberté d’esprit, son ouverture mais aussi son caractère entier en ont fait un personnage charismatique et controversé, qui ne laisse personne indifférent.
LE PÈRE BOSCO (THIERRY GIMENEZ)
Bras droit et disciple du Père Fromenger. Sa foi torturée ne s’apaise que grâce à la confiance qu’il met dans son Mentor. La découverte des imperfections de ce dernier va le précipiter dans le chaos.
MONSEIGNEUR ROMAN (MICHEL DUCHAUSSOY)
Président de la Conférence des évêques de France, il est le prêlat qu’on adore détester : autoritaire, calculateur, imbu de sa personne, préoccupé par les problèmes d’apparat et d’appareil plutôt que de questions métaphysiques. (sic)
Je viens de regarder et de découvrir cette série que je trouve d’une très grande qualité de réalisation (trop rare sur nos écrans pour être soulignée ici). Les acteurs sont remarquables et d’un réalisme hors du commun !!!
Un très grand bravo à l’ensemble des équipes réalisateurs, acteurs, techniciens pour cette superbe série que je recommande vivement. J’ai déjà hâte de découvrir la saison 3 qui je l’espère gardera la même sobriété.
Merci et encore bravo pour ce grand moment de télévision, merci aussi à la chaîne ARTE pour la qualité de ses programmes.
C’est amusant vous avez laissé exactement le même commentaire sur la bande-annonce de la série !!! C’est donc du copier-collé en série Ainsi soient-ils ? 😉